Thursday, June 02, 2005

Pas de limitation: Isolée

Isolée - Rest

Après Rest et son Beau Mot Plage, l'allemand Rajko Muller d'Isolée nous revient avec un album tout neuf, tout minimal. Personnellement je suis passé complètement à côté de cet album sorti en 2000, l'ayant découvert sur le tard et par hasard. Conséquemment le track Beau Mot Plage ne m'a pas marqué outre mesure en comparaison avec d'autres titres plus énormes. Mais je saisi à travers ce petit hymne minimaliste et entêté, aditionné à la qualité déroutante, fine et joueuse des autres titres comment un album qui paraît dans l'anonymat le plus complet peut devenir la figure de proue d'une lo-tech minimale allemande, avec le succès qu'on lui connaît aujourd'hui.
Dans ces conditions on ne peut pas manquer cette fois la sortie de ce nouvel opus We Are Monster d'Isolée qui s'annonce bon comme du banga fruits exotiques.


4 Comments:

Blogger Gonzo said...

ouais je veux, coco

4:13 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ce nouvel Isolee est formidable, pas très minimaliste, plutôt disco du futur genre Metro Area mais en mieux, dans un monde parallèle où New-York devient la capitale du Krautrock et Chicago la Mecque de l’Italo-disco.

10:18 PM  
Blogger Gonzo said...

La disco minimale et classe de Luke Vibert m'avait laissé un peu sur ma faim, pas assez "pute et champagne" que metro area

10:11 AM  
Blogger Fab said...

Il m'a l'air très bien ce nouveau blog :
http://impunite-zero.blogspot.com/2005/06/fte-des-grand-mres.html

8:38 PM  

Post a Comment

<< Home