Saturday, August 27, 2005

lalala lala la la: Daedelus

Daedelus - move on (with set)
Est-ce que Ninja Tune doit encore faire ses preuves aujourd'hui? Oui, plus que jamais. On peine à retrouver une second souffle semble-t-il du côté du label phare des 90's capable à l'époque de nous surprendre en signant des biscuits de luxe tel un kid koala. Le catalogue Ninja Tune ne se renouvelle que très peu (toujours les vadim, les herbaliser, etc...), alors que les attentes ne sont plus les même, au niveau du son, en terme de productions. Je parle d'attente car par le passé le label savait les anticiper voire les créer. On peut me démontrer que chez big dada ça bouge, et que beaucoup d'artistes de chez ninja sont aujourd'hui sur le devant de la scène. Pourtant l'impression qui prédomine c'est que tout cela tourne en rond. Ici Blockhead, là Antibalas. Cependant ne passons pas à côté du prolifique Daedelus qui sort d'excellents disques sans pour autant tracer une nouvelle voie, pour preuve cet extrait de “Exquisite Corpse”. Ici le californien fait montre de toute sa dextérité à mêler diverses ambiances hip hop en cut up. Comme une sorte de prefuse 73 à la sauce ninja. On est encore en terrain connu. Est-ce que cela est suffisant?
Alors pour que mon opinion se fixe définitivement, il n'y a qu'une chose à faire. Me rendre à une soirée Ninja Tune, ce que je n'ai pas fait depuis des lustres. C'est le cas ce soir au tryptique pour la bien nommée “KEEP IN TIME” avec...Coldcut. Waouw: LIVE & DJ SET!! DAEDELUS – MATT BLACK aka COLDCUT - COLDCUT (Dj set ) PROJECTION & EXPO !! B+ -Dj!! ERIC COLEMAN (Mochilla) A l’occasion de la sortie du cd/dvd « Keep In Time » (Ninja Tune/Pias), le producteur californien Daedelus, Matt Black du mythique duo Coldcut rencontre musiciens et turntablists hexagonaux pour recréer en live le concept de "Keep In Time" mêlant scratches, samples et batteries acoustiques avec pour bonus un Dj set du fameux duo coldcut. Seront également présents deux artistes à l'origine du projet, Eric Coleman et B+ (auteur de la fameuse pochette d'"Endtroducing" de DJ Shadow) pour un dj set, des projections et des expos. On y sera?

4 Comments:

Blogger caissier said...

impossible de me faire une opinion, je n'y suis pas allé.

8:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

Alors comme ça on remet en cause l'avant-gardisme et l'intérêt des récentes production de Ninja Tune ?
Ne vous avais je pas mis sur la voix, un soir de décembre 2003 lors des Transmusicales de Rennes ? Il est vrai que la ronchonnement est depuis longtemps ma spécialité... Jamais content, jamais rien fait mais toujours un truc à redire... On se refait pas
votre ami dévoué,
chico

1:32 PM  
Anonymous Anonymous said...

excusez moi pour les fautes.
Je me corrige :
- 2e ligne : récentres productionS
- 3e ligne : voie et non pas voix
chico

9:06 PM  
Blogger caissier said...

allez on t'excuse
chico.

9:49 PM  

Post a Comment

<< Home